Praticienne

Thérapeute en médecines douces et naturelles, j’utilise des techniques ancestrales issues :

  • de la médecine traditionnelle tibétaine
  • vibratoires et énergétiques

pour prendre soin de son corps, de son énergie et de son esprit.

Après avoir exploré différentes directions, j’ai rencontré un lieu, un monastère bouddhiste. J’y suis allée régulièrement me relier, jusqu’à décider d’y rester plus longtemps pour approfondir la pratique. j’y ai vécu 5 ans et demi, dont 3 ans en retraite de méditation. Pour favoriser l’intériorisation, l’une des conditions de cette retraite est d’être fermée pour sa durée du monde extérieur. J’y ai appris le tibétain.

Je me suis ensuite formée au massage traditionnel tibétain auprès de l’Institut Shang Shung, une technique ancestrale et naturelle issue de la médecine traditionnelle tibétaine. Cette approche considère l’individu dans son ensemble et propose des soins pour le corps et l’esprit.

Tout naturellement, les bols chantants sont venus enrichir mes séances. Je me suis formée auprès d’Alain GRIET, les trésors d’Oddiyana. J’ai reçu ma certification en Bols tibétains, Sonothérapie et Yoga du son selon les enseignements traditionnels tibétains. Mes bols, de haute qualité, viennent en très grande majorité de mon formateur.

Profondément inspirée par les bienfaits de la sonothérapie (la science des sons et des vibrations thérapeutiques). Je me suis formée auprès d’Emmanuel Comte aux diapasons thérapeutiques et à la méditation sonore.

Toujours en quête de liberté intérieure pour moi-même et pour les autres, je continue mon cursus de médecine tibétaine et d’apprentissage des thérapies externes (ventouses, pochons…) liées au massage tibétain auprès de l’Académie Internationale de Médecine Traditionnelle Tibétaine (Sorig Khang France). J’approfondis également ma formation en bols chantants et autres instruments. J’explore d’autres voies. Nous ne cessons jamais d’apprendre.

Je suis heureuse de partager ces pratiques de Mieux-être avec vous.